Mode d'emploi pour le vote


Chaque électeur recevra, à l'adresse postale de son domicile, un courrier contenant les instructions de vote et ses codes confidentiels qui lui permettront de se connecter au site sécurisé de vote et de voter.

Ces données sont strictement personnelles et confidentielles. En aucun cas le mot de passe et le code confidentiel sont communiqués à d’autres personnes que l’électeur lui-même.

Le site sécurisé d’élection des représentants des salariés au Conseil d’Administration sera ouvert 24h/24 et 7j/7 :

  • Pour le premier tour : à partir du lundi 3 mai 09h00 et jusqu’au mercredi 19 mai 16h00.
  • Pour le deuxième tour : à partir du lundi 7 juin 09h00 et jusqu’au mercredi 23 juin 16h00.

Les électeurs auront la possibilité de voter à tout moment pendant l’ouverture du site sécurisé des élections, à partir de n’importe quel terminal donnant accès à Internet (du lieu de travail, du domicile ou du lieu de villégiature de France ou de l’étranger).

En cas de besoin et en fonction des dispositions de chaque société, des ordinateurs avec une connexion au site du prestataire seront mis à disposition des électeurs durant le scrutin, afin d’assurer, sur le lieu de travail, l’égal accès à chaque électeur au scrutin.

Besoin d'aide pour le vote ?

En cas de perte ou défaut de réception du mot de passe, l’électeur pourra prendre contact avec son RRH qui engagera la procédure de récupération du mot de passe, celui-ci étant renvoyé par le prestataire indépendant, garantissant ainsi l’anonymat du vote.

De plus,Une assistance téléphonique (numéro vert) et par courriel est assurée par le prestataire pendant toute la durée du scrutin et a pour objectif de :
  • Répondre aux problèmes rencontrés par les électeurs sur l’utilisation du système de vote (connexion, utilisation du site de vote…)
  • Rééditer et renvoyer des codes perdus ou non reçus.

Par ailleurs, la société prestataire assure :
  • La réponse aux problèmes liés à l’utilisation de l’interface d’administration
  • L’information du comité de suivi sur tout incident touchant au vote ou au fonctionnement du système
  • La réponse aux problèmes liés à l’utilisation des codes des administrateurs et assesseurs
  • L’assistance à l’édition des résultats, des procès verbaux et de la liste d’émargement